Comment bien choisir ses lunettes de soleil

Pour choisir les lunettes de soleil qui vous conviennent le mieux, il faut tenir compte de trois facteurs. Tout d’abord, les lunettes de soleil servent à protéger vos yeux. Une paire de lunettes de soleil qui n’offre aucune protection peut en fait faire plus de mal que de bien. Deuxièmement, vos lunettes de soleil doivent être confortables. Enfin, vous voulez être beau dans vos lunettes de soleil, alors choisissez une paire avec une certaine considération pour le style.

Les lunettes de soleil peuvent être fabriquées dans de nombreuses variétés de matériaux différents. Ces matériaux offrent également différents niveaux de protection. Lorsque vous faites le tri, n’oubliez pas que la protection est la raison pour laquelle vous portez des lunettes de soleil. Renseignez-vous sur le niveau de protection contre les rayons UV qu’elles offrent et évitez celles qui ne peuvent assurer une protection de 99 à 100 % contre les rayons UVA et UVB.

Les lunettes de soleil foncées font moins pour vos yeux que vous ne le pensez. Une teinte plus foncée vous permet de mieux voir en plein soleil. Cependant, si ces lunettes sombres ne vous offrent pas la protection dont vous avez besoin contre les rayons nocifs, elles peuvent vous faire plus de mal que de bien. Les lunettes de soleil de teinte foncée vous permettent d’ouvrir plus facilement les yeux, ce qui permet aux rayons UVA et UVB d’accéder plus facilement à vos yeux pour y causer davantage de dommages. Si vous êtes obligé de choisir, il est préférable d’opter pour une paire de lunettes de soleil avec une protection UVA et une teinte gris clair que pour des verres foncés sans protection UVA.

Il existe également des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre avec vos lunettes de soleil pour aider à protéger vos petits bleus (ou vos verts, bruns et gris. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres !) De nombreuses lunettes de soleil ont un design enveloppant qui s’élargit autour des tempes et semble envelopper votre tête. Ce design bloque le soleil sur les côtés de votre visage, offrant ainsi une meilleure protection que les lunettes à monture plus petite. Si votre précieuse vue ne suffit pas à vous convaincre de choisir vos lunettes de soleil, pensez à une autre chose. Lorsque vous plissez les yeux, vous provoquez des rides sur votre front et les côtés de votre visage. Personne ne souhaite avoir des pattes d’oie avant l’heure.

Après la protection, le confort est l’élément le plus important dans le choix de vos lunettes. Pensez à la teinte du verre. Pour les environnements très lumineux où le soleil a des surfaces sur lesquelles il se reflète, les verres polarisés peuvent être utiles. Les lunettes de soleil polarisées réduisent l’éblouissement causé par le soleil qui frappe l’eau, la neige ou toute autre surface. Même si vous bloquez les rayons nocifs UVA et UVB, vous ne vous soucierez pas beaucoup de ne rien voir.

Lorsque vous essayez des lunettes de soleil, faites attention à la sensation qu’elles procurent sur votre visage. L’embout nasal repose-t-il fermement sur l’arête de votre nez sans glisser ? La monture est-elle bien adaptée à votre visage et repose-t-elle doucement sur vos oreilles ? Il s’agit d’une liste de contrôle utile lorsque vous achetez des lunettes de soleil. Si les lunettes de soleil vous causent de l’inconfort, vous serez plus enclin à les enlever. Si c’est le cas, pourquoi les avoir en premier lieu ?

Bien qu’elle ne doive jamais être votre considération première, la mode doit être un facteur dans le choix de vos lunettes de soleil. Il n’est pas absolument nécessaire de porter en permanence les modèles que les célébrités arborent. Ces lunettes sont peut-être plus faciles à trouver que d’autres, mais ce ne sont pas les seules qui existent. Choisissez des montures qui flattent la forme de votre visage et complètent votre style.

Une bonne règle de base est de choisir une monture dont la forme est à l’opposé de celle de votre visage. Un visage rond va bien avec une paire de lunettes de soleil ovales ou carrées. La pire forme pour un visage rond est une paire de montures rondes. De même, un visage plus fin ou plus long se marie bien avec une paire de lunettes de soleil à monture ronde, mais moins bien avec une paire de montures carrées. Les visages ovales ont le choix des formes, ils sont les plus polyvalents. « Chanceux ! »

Soyez simplement malin lorsque vous achetez des lunettes de soleil. Rappelez-vous pour quoi vous les achetez, et choisissez des styles qui vous complètent. Lorsque vous choisissez des lunettes de soleil en fonction de ces trois facteurs, vos yeux vous remercieront. Ils seront protégés, stylés, heureux, et vous le serez aussi.