Sur quels critères choisir sa paire de lunettes de vue ?

Publié le : 31 mars 20224 mins de lecture

Choisir la bonne paire de lunettes n’est maintenant plus seulement une question de correction de la vision, il faut aussi prendre en considération la tendance mode et votre style, car cet accessoire vous définit également. Les fabricants rivalisent de créativité pour sortir de nouveaux modèles, et il y a désormais des gammes de plus en plus larges de paires de lunettes. Couleurs, formes, matériaux, tailles, épaisseurs, … Les différentes déclinaisons sont nombreuses et peuvent s’adapter à tous les dispositifs de correction.

Les choix sont donc presque illimités, mais tous les styles de verres et de montures ne vont pas à tout le monde. Il faut penser à mettre en valeur votre look et votre personnalité. Choisir des lunettes n’est pas sorcier mais vous devez prendre en compte certains facteurs pour vous assurer qu’elles se révèlent être un accessoire tendance.

Quelle forme pour la monture ?

Si les lunettes ne sont pour vous qu’un dispositif de correction de la vue, alors vous pouvez choisir n’importe quoi comme monture. Mais si vous prenez soin de votre look autant que de votre vue en portant des lunettes, alors prêtez attention à la forme de votre visage. Toutes les formes de montures ne conviendront pas à la forme de votre visage, sauf si vous avez la chance d’avoir un visage ovale.

Si vous voulez travailler votre look par le biais des lunettes, alors suivez cette règle d’or : les opposés s’attirent. Pour être plus précis, choisissez des lunettes qui contrastent avec la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, optez pour des lunettes aux bords tranchants comme le carré, le wayfarer ou le rectangle, alors que si votre visage a une forme de diamant ou de cœur, optez pour des lunettes aux angles plus doux ou inexistants comme les montures rondes ou les yeux de chat.

Quelle couleur ?

Chaque couleur a une personnalité qui lui est propre. C’est la couleur de la monture qui différencie votre look. Porter des lunettes funky de couleur violette ou fluorescente pour une réunion de bureau peut s’avérer être une gaffe, alors que porter des montures métalliques noires pour des vacances avec vos meilleurs amis pourrait vous faire paraître super ennuyeux. Choisissez donc la couleur judicieusement.

Généralement, les nuances de noir, de brun, d’argent, d’or, sont adaptées pour rehausser votre look professionnel, et si vous voulez avoir l’air excentrique avec vos tenues décontractées, alors les montures de couleurs vibrantes, les montures en écaille de tortue, les montures imprimées d’animaux ou de fleurs, sont les meilleures options.

Quelles lunettes pour quelle tenue ?

Changer de lunettes comme de tenue n’est évidemment pas possible, mais si c’est une occasion spéciale, alors pourquoi ne pas coordonner les lunettes avec votre tenue ? Les lunettes de l’ère moderne ne sont pas fades mais belles. Elles peuvent parfaitement compléter votre tenue et transformer votre look. Il vous suffit de choisir des lunettes qui s’harmonisent avec votre tenue. Vous pouvez consulter des blogs de mode ou des vidéos sur Instagram, Facebook ou n’importe quel site de mode qui vous donneront des conseils et des idées de style fantastiques.

Les lunettes sont sûrement le nouvel accessoire de mode qui vaut la peine d’être expérimenté. Pour les hommes comme pour les femmes, les lunettes peuvent être un excellent atout pour votre style, alors choisissez judicieusement.

Plan du site