Les lunettes head band

Written by Capucine. Posted in Looks

Oui, vous n’avez pas la berlue, je viens bien d’écrire head band (ou serre-tête en langue shakespearienne) ET lunettes.

Il n’est pourtant pas rare de porter ses lunettes sur la tête, plus par coquetterie certes, ou facilité, que pour retenir ses cheveux !

L’été dernier la maison de prêt-à-porter Rag et Bone et ses deux créateurs un peu déjantés ont eu l’idée de faire défiler leurs mannequins avec des head band lunettes.

Je le reconnais, cela peut être difficile à assumer mais être une modeuse c’est aussi brusquer un peu le regard et les habitudes des autres, non ?

Quand on y regarde plus près, l’objet en question ne semble pas très compliqué à faire home made, d’ailleurs cela tombe bien parce que David Neville et Marcus Wainwright n’ont jamais eu l’intention de le commercialiser, on parle presque de head band expérimental.

Mais comment faire ce serre-tête issu du croisement entre les lunettes de natation et les lunettes de soleil ? Rien de bien compliqué, il suffit de prendre une monture de solaire, évidemment on évite d’utiliser sa paire de Ray Ban ou de Persol préférée, parce qu’il va falloir lui ôter les branches… Sacrilège pour certain, je sais.

Dans les trous laissés vacants, il ne nous reste plus qu’à glisser un élastique de part et d’autre de la monture et travailler les nœuds.

Libre à vous de laisser votre tempérament artistique prendre le dessus et à assumer fièrement votre head band solaire !

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire