Les lunettes en bois, un style tendance et décalé

Written by Olympe. Posted in Looks, Mode

À l’heure du modernisme et paradoxalement de la mode du vintage, les artisans lunetiers n’hésitent pas à provoquer les adeptes de la mode minimaliste en concevant des produits uniques et complètement décalés. Correcteurs de défauts visuels, mais également compléments de mode incontournables, les lunettes en bois font aujourd’hui la une dans les boutiques optiques branchées.

Seules quelques essences de bois sont utilisées

Si cette matière noble et vivante qu’est le bois est utilisée dans la fabrication de nombreux bijoux, de montres et d’articles de décoration, il est devenu un matériau privilégié des lunetiers après le métal et le plastique. Les bois choisis par les créateurs et designers de montures ont chacun leur spécificité, et il y a ceux qui sont particulièrement adaptés à la confection des lunettes s’ils sont à la fois résistants, souples et dense. Chêne, bambou, frêne, bois coloré, eucalyptus… tout dépend du résultat que l’on veut avoir au final. Chaque bois présente une coloration naturelle. Le bois de rose sera privilégié pour une monture féminine, l’acajou pour une monture plus masculine. Les formes de montures sont également nombreuses : papillon, ovale, ronde, rectangulaire et bien plus encore. On peut aussi combiner le bois et le métal pour un style plus authentique et vraiment unique.

Lunettes de vue ou lunettes de soleil ? Pourquoi ne pas choisir des montures en bois ?

  Tout d’abord, si l’on veut être tendance naturel et écolo, on ne tarde pas à adopter des lunettes en bois. Celles-ci s’adaptent d’ailleurs à toutes les conditions. De plus, le bois est un matériau indémodable et apporte une touche chic, qu’il soit employé dans la confection des meubles, des lunettes ou d’autres accessoires utiles. Porter un accessoire de mode haute couture et tendance n’est plus un rêve, grâce aux lunettes en bois.

Rétrolien depuis votre site.